Gers : sept personnes intoxiquées en tentant d'éteindre un feu dans le local d'un collège agricole

Info France 3 Midi-Pyrénées : d'après les pompiers du Gers, sept personnes ont été transportées au CHU de Purpan cet après-midi. Elles tentaient d'éteindre un feu sur le campus de l'établissement d'enseignement privé Saint-Christophe, près de Masseube.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu de poubelle dans un établissement scolaire situé au sud de Masseube, dans le Gers, serait à l'origine de l'incendie. Saint-Christophe est un établissement privé comprenant collège, lycée et enseignement supérieur. Un internat d'excellence accueille des élèves sur un vaste campus. Profitant du retour tant attendu du soleil, de jeunes gens, pensionnaires de l'établissement ont organisé un barbecue dominical. Une fois les grillages terminées, les cendres, vraisemblablement mal éteintes, ont été déposées dans un container de déchets situé dans un petit local. Or le feu s'est ravivé. Lorsque les jeunes adultes s'en sont aperçus et ont essayé d'éteindre les flammes qui menaçaient de s'étendre, ils ont été incommodés par les fumées toxiques et en ont inhalées. 

Vers 15h, les secours ont été prévenus. Sept personnes sont victimes d'intoxication par les fumées et ont été transportées dans un service spécialisé du CHU de Toulouse Purpan. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information