Cet article date de plus de 8 ans

Gers : sept personnes intoxiquées en tentant d'éteindre un feu dans le local d'un collège agricole

Info France 3 Midi-Pyrénées : d'après les pompiers du Gers, sept personnes ont été transportées au CHU de Purpan cet après-midi. Elles tentaient d'éteindre un feu sur le campus de l'établissement d'enseignement privé Saint-Christophe, près de Masseube.
Un feu de poubelle dans un établissement scolaire situé au sud de Masseube, dans le Gers, serait à l'origine de l'incendie. Saint-Christophe est un établissement privé comprenant collège, lycée et enseignement supérieur. Un internat d'excellence accueille des élèves sur un vaste campus. Profitant du retour tant attendu du soleil, de jeunes gens, pensionnaires de l'établissement ont organisé un barbecue dominical. Une fois les grillages terminées, les cendres, vraisemblablement mal éteintes, ont été déposées dans un container de déchets situé dans un petit local. Or le feu s'est ravivé. Lorsque les jeunes adultes s'en sont aperçus et ont essayé d'éteindre les flammes qui menaçaient de s'étendre, ils ont été incommodés par les fumées toxiques et en ont inhalées. 

Vers 15h, les secours ont été prévenus. Sept personnes sont victimes d'intoxication par les fumées et ont été transportées dans un service spécialisé du CHU de Toulouse Purpan. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers