Le "gilet jaune" blessé à Toulouse samedi dernier toujours dans le coma

Benoît, le jeune homme grièvement blessé lors d'une manifestation très tendue des "gilets jaunes" à Toulouse samedi dernier, était toujours dans le coma ce vendredi 7 décembre. Une annonce qui vient de sa famille et de ses avocates.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benoît, un jeune homme de 29 ans est "actuellement dans le coma", indique un communiqué ce vendredi 7 décembre. Lors de la manifestation des gilets jaunes samedi dernier à Toulouse "il a été victime d'un tir de projectile entre l'oeil et l'oreille, qui venait incontestablement des forces de l'ordre", précise ce même communiqué.

Famille et avocates - Maîtres Claire Dujardin et Sara Khoury - y dénoncent "la violence avec laquelle les gilets jaunes ont été accueillis" samedi 1er à Toulouse, théâtre pendant plusieurs heures de face-à-face très tendus entre des groupes de manifestants et les forces de l'ordre.

"Les circonstances et blessures laissent à penser qu'il a subi un tir de flashball," ajoutent-t-elles. "Nous affirmons qu'il n'est pas admissible qu'une personne soit blessée, mutilée ou tuée par la police alors qu'elle participe à une manifestation", poursuivent-elles.

L'état de santé de Benôit s'était "aggravé" dimanche dernier "de façon critique" et il avait été hospitalisé en neurochirurgie, selon la préfecture. Une enquête pour "rechercher les causes des blessures" de Benoît a été confiée à la sûreté départementale de Toulouse, avait-on appris de source proche du dossier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information