Gilets jaunes : faible mobilisation et 7 interpellations à Toulouse

Les gilets jaunes ont organisé une nouvelle manifestation ce samedi 25 mai à Toulouse. Malgré quelques incidents, elle s'est déroulée dans un calme relatif.  

Ce 25 mai, les gilets jaunes sont, une nouvelle fois, descendus dans la rue. Ce 28ème samedi de manifestation a faiblement mobilisé.

Au niveau national, selon le ministère de l'Intérieur, c'est le plus faible chiffre depuis le début du mouvement : 12 500 manifestants. 

A Toulouse aucune donnée officielle. Des données toujours sujettes à caution mais qui livrent toutefois une indication. Sur les réseaux sociaux, les images disponibles traduisent, toutefois, un reflux sensible. S'agissant des incidents, les tensions sont restées relatives.

Toulouse a connu, des pics de violences. Mais, depuis trois semaines,  les heurts se réduisent.
 
Ce samedi confirme la tendance. En dehors des tirs de grenades lacrymogènes place Jean-Jaurès et de plusieurs charges policières, le calme a prévalu. Cet apaisement se traduit dans le bilan de la préfecture de la Haute-Garonne : 7 personnes interpellées.

Des interpellations "pour participation à un attroupement en vue de commettre un délit, rébellion et jet de projectiles".

Vers 22 heures, une vingtaine de gilets jaunes se sont réunis devant le commissariat de Toulouse en solidarité avec leurs camarades interpellés.