Le givre perturbe le trafic ferroviaire ce lundi matin en Occitanie

Plusieurs trains retardés ou supprimés... Les prévisions de givre ont entraîné des perturbations du trafic ferroviaire tôt ce lundi matin en Occitanie. Les lignes concernées sont celles de Brive, Rodez, Mazamet, Toulouse et le littoral. 

Une matinée fraîche en Occitanie... Avec des températures minimales prévues à -3°C, le givre s'est installé sur certains départements.
Des prévisions, qui pour la SNCF ont permis de déclencher le plan grand froid, qui prévoit des modifications du trafic ferroviaires durant la matinée.
Des trains au départ de Boussens, Rodez ou Mazamet vers Toulouse ont été supprimés tôt ce matin. D'autres lignes ont subi des perturbations comme des retards.

Selon la SNCF, "ce plan de transport adapté a été déclenché dimanche soir, en prévision des risques de givre sur certaines lignes". 
Le givre empêche un bon contact entre caténaires (câbles électriques) & pantographes (ce qui lie le train aux câbles).
Des remplacements par autocar ont été mis en place.
Les informations concernant la situation du trafic en Occitanie sont mises à jour sur le site de la SNCF.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité