Jusqu'au 20 août, le festival Rose Béton, dédié aux cultures urbaines, met le graffiti à l'honneur. Les grands noms du graff international seront à Toulouse.
Depuis le 2 juin et jusqu'au 28 août 2016, le festival des cultures urbaines Rose Béton met à l'honneur le graffiti.
Le festival Rose Béton, en faveur des cultures urbaines, revient pour une deuxième édition, jusqu'au 28 août. Cette année, il a pour directeur artistique Tilt, graffeur toulousain de renommée internationale et membre des Ateliers du 50cinq, qui a emporté l'appel d'offres lancé par la mairie de Toulouse.
Élément phare de ce festival, l’exposition Epoxy, du nom de la matière dont sont faites les bombes de peinture, va convoquer, à partir du 10 juin, les grands noms du monde du graffiti international… et leur ouvrir les portes des Abattoirs, musée d’art contemporain de Toulouse. Martha Cooper, Henry Chalfant au Château d'Eau, ou encore Miss Van et Reso.
Le rendez-vous à ne pas rater sera certainement un wagon, donné par la SNCF et installé sur le parvis du musée. Il est peint à partir de ce vendredi 3 au 9 juin 2016 par Futura, groupe pionnier du graff abstrait. Ce wagon devrait être exposé de manière permanente dans un quartier de Toulouse.