Grève des contrôleurs aériens : 25% du trafic annulé à Toulouse-Blagnac

Les contrôleurs aériens entament leur troisième jour de grève pour protester contre leurs conditions de travail. Aujourd'hui, 1 vol sur 4 ne quittera pas le tarmac de l'aéroport Toulouse-Blagnac. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voyageurs toulousains vont peut-être commencer par perdre patience. Pour la 3ème journée consécutive, la grève des contrôleurs aériens perturbe le trafic de l'aéroport Toulouse-Blagnac. Aujourd'hui, 68 vols sont annulés sur 268, ce qui représente 25% du trafic. 

A noter également que cette mobilisation impacte aussi la ponctualité des vols. Comptez en moyenne 15 minutes de retard. 

Le mouvement social des aiguilleurs du ciel concerne toutes les destinations. Les liaisons internes comme européennes seront perturbées. 

Difficile de savoir pour l'instant quelle sera la tendance pour les jours à venir. Chaque matin, depuis trois jours, l'aéroport de Toulouse-Blagnac fait un nouveau point sur la situation. 
Si vous devez prendre l'avion, il est conseillé de se rapprocher de sa compagnie aérienne. Chacune d'entre elles dispose de sa propre politique de remboursement ou de report des vols. 

Un retour à la normale n'est pas encore à prévoir. La grève des contrôleurs aériens est maintenue jusqu'au 10 mars inclus.

Des revendications sur l'organisation du temps de travail. 

Le syndicat NSA-ICNA dénonce le non-respect par la DGAC d'un protocole d'accord signé il y a 6 mois. Il souhaite que ses revendications sur l'organisation du temps de travail pour les centres de contrôle de Brest, Bordeaux et Aix-en-Provence soient entendues. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information