• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Grève dans certains centres de loisirs toulousains mercredi

L'accueil des enfants sera perturbé dans certains centres de loisirs toulousains ce mercredi. / © Archives Laurence Boffet / France 3 Midi-Pyrénées
L'accueil des enfants sera perturbé dans certains centres de loisirs toulousains ce mercredi. / © Archives Laurence Boffet / France 3 Midi-Pyrénées

Plusieurs syndicats appellent les personnels des centres de loisirs associatifs de Toulouse à se mettre en grève et à manifester demain mercredi. Ils s'inquiètent du renouvellement des marchés publics des accueils de loisirs de la ville et dénoncent un manque de dialogue avec la Mairie.

Par Laurence Boffet

Les personnels de certains centres de loisirs seront en grève mercredi à Toulouse à l'appel de la CFDT, la CGT et SUD. Ils s'inquiètent pour l'avenir des accueils de loisirs associatifs qui dépendent des marchés publics toulousains. Et craignent que leurs emplois ne soient pas renouvelés avec l'application de la réforme des rythmes scolaires et du décret régissant les centres de loisirs et les CLAE à la rentrée de septembre 2015. 
Un collectif s'est créé pour défendre ces salariés. Il estime que 12 directeurs et 150 animateurs pourraient perdre leur emploi dans des structures qui accueillent les enfants d'environ 800 familles toulousaines. Une demande de rendez-vous avec la Mairie est restée lettre morte. Les salariés grévistes ont prévu de manifester à 14h00 devant le Capitole.



Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus