Grève dans certains centres de loisirs toulousains mercredi

Plusieurs syndicats appellent les personnels des centres de loisirs associatifs de Toulouse à se mettre en grève et à manifester demain mercredi. Ils s'inquiètent du renouvellement des marchés publics des accueils de loisirs de la ville et dénoncent un manque de dialogue avec la Mairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les personnels de certains centres de loisirs seront en grève mercredi à Toulouse à l'appel de la CFDT, la CGT et SUD. Ils s'inquiètent pour l'avenir des accueils de loisirs associatifs qui dépendent des marchés publics toulousains. Et craignent que leurs emplois ne soient pas renouvelés avec l'application de la réforme des rythmes scolaires et du décret régissant les centres de loisirs et les CLAE à la rentrée de septembre 2015. 
Un collectif s'est créé pour défendre ces salariés. Il estime que 12 directeurs et 150 animateurs pourraient perdre leur emploi dans des structures qui accueillent les enfants d'environ 800 familles toulousaines. Une demande de rendez-vous avec la Mairie est restée lettre morte. Les salariés grévistes ont prévu de manifester à 14h00 devant le Capitole.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information