À Toulouse, ils sont, quelques milliers à peine, à manifester ce vendredi 13 octobre 2023. Six mois après la forte mobilisation contre la réforme des retraites, l’intersyndicale tente de rassembler à nouveau autour notamment de la baisse du pouvoir d’achat. Pour l'instant, ces manifestations ne mobilisent pas les foules.
Selon les journalistes de France 3 Occitanie sur place, ils sont quelques milliers, ce vendredi 13 octobre 2023, à manifester à Toulouse, au départ du quartier Saint-Cyprien.
À quelques jours de la conférence sociale, l’intersyndicale souhaite relancer la mobilisation. Des syndicats qui mettent en avant la problématique de l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat. Ils demandent aussi l’augmentation du smic, des pensions, ou encore des minima sociaux.
L'ensemble des secteurs professionnels et de nombreuses délégations syndicales étrangères manifestent ensemble pour "revendiquer l'augmentation générale des salaires et l'égalité salariale entre les femmes et les hommes".
En Aveyron, 300 à 400 personnes manifestent aujourd’hui dans les rues de Rodez. À Muret et à Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, les manifestations vont se dérouler à partir de 14 heures.