Grève Tisséo : le point sur les perturbations annoncées cette semaine noire dans l'agglomération de Toulouse

Le trafic sera fortement perturbé cette semaine sur le réseau Tisséo à Toulouse (Haute-Garonne) et son agglomération. Un appel à la grève est lancé à partir de ce mardi 30 mai et jusqu’au vendredi 2 juin. Le point sur les perturbations annoncées.

Il va falloir s’armer de patience cette semaine pour prendre les transports en commun à Toulouse et dans son agglomération. Un préavis de grève a été déposé, le mouvement social débutera ce mardi 30 mai et se poursuivra jusqu’au vendredi 2 juin. Une grève lancée alors que doit se tenir dans le même temps au MEETT le Mobility Solutions Show, un congrès sur les mobilités urbaines et périurbaines. 

Le métro légèrement perturbé

Les lignes de métro seront les moins impactées par cette grève. Mais il y aura moins de passages que d’habitude. Les premiers départ se feront dès 6h00 et les derniers métro quitteront le terminus à 21h sur les lignes A et B. 

Très fortes perturbations du tram

La situation s’annonce en revanche beaucoup plus compliquée pour les voyageurs du tram. Les lignes T1 et T2 ne devraient circuler que jusqu’à 10h le matin, puis de 16h à 21h. 

Les fréquences de passages seront aussi moins nombreuses : 

  • toutes les 15 minutes entre Palais de justice et Ancely
  • toutes les 30 minutes sur la ligne T1 de Ancely au MEETT
  • toutes les 45 minutes sur la ligne T2 entre Ancely et l’aéroport

De grosses difficultés pour le bus

Côté bus, le trafic sera également très fortement perturbé. Les lignes 15, 18, 20, 21, 29, 33, 36, 39, 40, 41, 42, 43, 46, 48, 50, 56, 63, 66, 67, 68, 76, 81, 83, 84, et 87 ne circuleront pas. 

Le ligne 54 ne sera en fonctionnement que de Gleyze-Vieille à Université Paul Sabatier. 

Les derniers bus partiront au plus tard à 22h30. 

Pas de changement pour Téléo

La ligne Téléo, en revanche, fonctionnera normalement.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité