Grève dans les transports : les trafics ferroviaire et aérien encore très perturbés ce vendredi

Au 2ème jour de la grève dans les transports, les trafics ferroviaire et aérien sont encore très perturbés à Toulouse, à l'arrivée et au départ ce vendredi. Un TGV sur 7 circule, aucun intercité et quelques TER, la plupart remplacés par des autocars. Dans les airs près de 40% des vols sont annulés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le deuxième jour de grève à la SNCF et dans le transport aérien ce vendredi 6 décembre.
Le trafic ferroviaire est pratiquement nul en gare de Toulouse Matabiau. Quelques rares TER et aucun train Intercité ne circulent.
Quelques bus de substitution ont cependant été programmés, à destination de Montréjeau, Auch ou Graulhet entre autres - soit environ 30% du trafic d'un jour normal.

Gare Matabiau les voies sont désertes : un seul TGV, peu de TER et aucun Intercités en circulation ce vendredi. © FTV / Noé Poitevin
Côté grandes lignes, un seul TGV Paris Toulouse était programmé dans chaque sens mais à des horaires décalés par rapport à d'habitude.
C'est pourquoi la SNCF a réitéré sa recommandation aux voyageurs de reporter leurs déplacements.


Pour le secteur du trafic aérien, la compagnie Air France annonce que tous ses vols long-courrier sont maintenus. En revanche 30% de ses vols intérieurs et près de 10% de ses vols moyen-courrier sont annulés.
Pour le 2ème jour consécutif, bon nombre de passagers sont en quête d'un avion à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. © FTV / Fabrice Valéry

À Toulouse, 30 vols au départ de l'aéroport de Blagnac et 28 à l'arrivée sont eux aussi annulés : une majorité sont des vols d'Air France et EasyJet mais les compagnies Ibéria, RyanAir, British Airways et Lufthansa sont elles aussi touchées.
Terminons par une bonne nouvelle : le trafic est redevenu normal sur les lignes d'autobus et de tramways du réseau Tisséo dans les agglomérations de Toulouse et Muret.
Les lignes A et B du métro (automatique) conservent bien-sûr un fonctionnement normal.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information