Grippe : en Haute-Garonne, seulement 40% des personnes à risque sont vaccinées

Votre pharmacien peut vous délivrer gratuitement le vaccin si vous faites partie des personnes à risque.
Parmi les personnes à risque, moins d'une sur deux est vaccinée contre la grippe en Occitanie. Mais il n'est pas trop tard pour le faire...

Même si l'Organisation Mondiale de la Santé recommande un taux de vaccination de 75%, en Haute-Garonne, moins de la moitié des personnes à risque se sont fait vacciner.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, chaque année, 2 à 8 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe. Pourtant, selon la CPAM de la Haute-Garonne, seules 40 % des personnes à risques sont vaccinées à cette période de l'année. 

Sont considérés à risque :

  • Les personnes de plus de 65 ans
  • Les personnes atteintes de maladies chroniques
  • Les femmes enceintes
  • les personnes atteintes d'obésité
  • L'entourage familial du nourrisson âgé de moins de 6 mois présentant des facteurs de risque de grippe grave

Il n'est pas trop tard

La campagne de vaccination a commencé le 6 octobre mais vous pouvez vous faire vacciner jusqu'au 31 janvier 2017. Il n'est pas trop tard, surtout lorsque l'on sait que la grippe peut avoir des conséquences dramatiques.
Votre médecin pourra vous confirmer si vous faites partie des personnes à risque. Dans ce cas là, votre pharmacien vous délivrera gratuitement le vaccin.


La faute au beau temps

C'est certainement les conditions météo qui expliquent le faible taux de vaccination dans le département de la Haute-Garonne.
Les températures sont clémentes, il n'y a pas eu de grands froids, les gens n'ont donc pas encore eu le réflexe d'aller se faire vacciner. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information