Le groupe toulousain Kid Wise disparaît pour une "durée indéterminée"

Le groupe toulousain de pop progressive crée en 2012 va suspendre sa carrière, et reviendra " le moment opportun" pour écrire un troisième album. 

Les six membres de Kid Wise vont développer des projets personnels dès 2018.
Les six membres de Kid Wise vont développer des projets personnels dès 2018. © Photo Kid Wise
C'est un nouvelle qui devrait attrister les fans de Kid wise. Samedi, le groupe toulousain a annoncé sur sa page facebook qu'il allait "disparaître des radars pour une durée indéterminée". 
Dans un très long post, les artistes toulousains argumentent leur décision : "Tous les six nous avons gravis nombre d’étapes, réalisé des choix ardus et empruntés de multiples routes. Aujourd’hui vient l’heure des aventures nouvelles."
Le groupe de pop progressive évoque des projets personnels : "Après ces cinq années de travail collectif nous avons aujourd’hui le souhait de laisser un peu de temps neuf devant nous et de nous concentrer sur nos multiples projets afin de les réaliser au mieux."

On apprend ainsi que Clément Libes, violoniste et choeurs va partie en tournée avec d'autres toulousains, les rappeurs Bigflo et Oli. Augustin Charnet le créateur du groupe, et Théophile Antolinos vont développer des projets en solo et le bassiste Anthony Leliard rejoint son nouveau groupe Primates. 

Kid Wise est né en 2012 à Toulouse, depuis ils ont sorti deux EP, deux albums ( Les Vivants et L'Innonence) et réaliser des centaines de concerts en Europe. En Mai dernier ils s'étaient produit pour la première fois au bikini de Toulouse. 
Ils ont promis de revenir "quand le moment nous semblera parfaitement opportun et que nos expériences nouvelles apporteront la synergie nécessaire à l’écriture d’un troisième album".




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter