La FFR va engager une procédure de licenciement pour faute grave à l'encontre de l'ancien sélectionneur et de ses deux adjoints, Jeff Dubois et Yannick Bru, ce qui permettrait... de ne pas leur verser d'indemnité !
Mercredi, lors du point de presse pour annoncer le changement de sélectionneur du XV de France, le président de la Fédération Française de Rugby n'a cessé d'avoir des mots gentils pour le "démis de ses fonctions" Guy Novès pour lequel Bernard Laporte a dit avoir "un grand respect".
Mais on apprend, selon les informations du quotidien sportif L'Equipe, confimée par l'envoi d'une lettre recommandée aux intéressés, selon l'AFP, qu'en fait la FFR engage une procédure de licenciement pour faute grave à l'encontre de Guy Novès mais aussi de ses deux adjoints Jeff Dubois et Yannick Bru.
Une procédure qui permettrait à la FFR de ne pas verser d'indemnité aux trois personnes concernées. Il faudra cependant que la FFR parvienne à constituer juridiquement la faute grave. La procédure entre les deux parties s'annonce sans doute longue.