• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La Halle de la Machine, écurie de sculptures vivantes de théâtre de rue, ouvre en novembre à Toulouse

La Halle de la Machine ouvrira ses portes à Toulouse Montaudran au mois de novembre 2018
La Halle de la Machine ouvrira ses portes à Toulouse Montaudran au mois de novembre 2018

La Halle de La Machine ouvrira ses portes au public début novembre 2018 dans le quartier de Montaudran à Toulouse, et fera vivre l’écurie des machines de spectacle de rue, conçues et fabriquées par les équipes de la Compagnie La Machine.

Par Vincent Albinet

Dans le quartier de Montaudran, à Toulouse, la Halle de la compagnie de théâtre de rue La Machine, fondée en 1999 et dirigée par François Delarozière,  s'apprête à ouvrir ses portes au public au début du mois de novembre 2018.

Toute de bois et d’acier, cette halle n'est surtout pas un musée, mais plutôt une écurie des machines de spectacle de rue conçues et fabriquées par la compagnie La Machine qui tournent dans le monde entier.

C'est un lieu imaginé comme un laboratoire ouvert sur les créations de la compagnie, une invitation au voyage à la rencontre de ces objets insolites et poétiques, tout droit issus de son atelier de Nantes et de l'Usine à Tournefeuille.

Lorsqu'elles ne tournent pas, ces machines, prévues pour le théâtre de rue, seront actionnées à Montaudran par des machinistes-manipulateurs-comédiens pour raconter leur histoire au public.

Clou de l'ouverture : la Halle de La Machine abrite d'ores et déjà un monumental Minotaure, que ses créateurs entourent du plus grand secret.

La première apparition mondiale de la gigantesque bestiole est attendue à Toulouse du 1er au 4 novembre à l’occasion d’un grand spectacle Le Gardien du Temple dans les rues de la ville rose.

En attendant ce spectacle et l’inauguration, rendez-vous est donné sur le site internet de La Halle de la Machine et sur les réseaux sociaux Facebook / TwitterInstagram.

Voir le reportage d'Emmanuel Wat et de Vincent Albinet :
La Halle de la Machine, écurie de sculptures vivantes de théâtre de rue, ouvre en novembre à Toulouse

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus