Angel Montoro, champion du monde avec l'Espagne en janvier dernier, va rejoindre pour deux ans Toulouse, où il sera prêté par Barcelone. Agé de 23 ans, cet arrière droit gaucher de 2,12 m est considéré comme l'un des plus grands espoirs espagnols.
Angel Montoro, champion du monde avec l'Espagne en janvier dernier, va rejoindre pour deux ans Toulouse, où il sera prêté par Barcelone. Agé de 23 ans, cet arrière droit gaucher de 2,12 m est considéré comme l'un des plus grands espoirs espagnols. Engagé avec Barcelone jusqu'en 2018, il est prêté à Toulouse, le club de Jérôme Fernandez, le capitaine des "Experts" tricolores, mais le club catalan possède une option pour le récupérer à l'issue de la première saison.
Membre de l'équipe espagnole championne du monde chez elle en janvier 2013, Montoro (100 kg) avait fait plusieurs apparitions remarquées. L'accord conclu est le fruit d'un "partenariat" entre les deux clubs désireux, selon le président du Fenix de Toulouse, Philippe Dallard, de créer "une passerelle" entre eux. Plusieurs projets en commun sont à l'étude, notamment dans le cadre d'échanges de joueurs des deux centres de formation. Un tournoi réunissant les deux équipes mais aussi celles d'Aix-en-Provence et de La Rioja (ESP) va également être organisé à Toulouse les 23 et 24 août prochains.
Le 23 mars, le jeune gardien Gonzalo Perez de Vargas (23 ans), également de Barcelone, s'était déjà engagé avec Toulouse pour trois ans avec la
même clause de résiliation. Considéré lui aussi comme un des plus sûrs espoirs à son poste, il remplacera dans les buts toulousains l'ex-"Expert",
Daouda Karaboué.