Grâce à l'intervention d'automobilistes inquiets de voir zigzaguer une voiture sur la D813, le conducteur a pu être arrêté par les gendarmes de Haute-Garonne.
L'homme âgé de 70 ans a été contrôlé avec un taux hallucinant de 3,87grammes par litre de sang.
Triste record que celui d'un automobiliste de Haute-Garonne. Le 11 juillet dernier, il a été contrôlé au volant de son véhicule avec un taux de 3.87 grammes par litre de sang !
Vers 16H00, des automobilistes réussissent à stopper un conducteur qui zigzague dangereusement sur la D813. Ils font immédiatement appel à la gendarmerie de Montgiscard.
Les militaires contrôlent alors le conducteur âgé de 70 ans qui déclare sortir d'un repas "arrosé". Incapable de souffler dans l'éthylomètre afin de vérifier son taux d'alcoolémie, l'homme fera l'objet d'une prise de sang, qui, après analyse, révélera un taux stupéfiant de 3,87 grammes par litre de sang !
Son permis lui a été immédiatement retiré. L'homme devra répondre prochainement de ses actes devant la justice. Un drame a certainement été évité grâce à l'intervention citoyenne et courageuse de plusieurs usagers de la route.