En Haute-Garonne, les crèmes solaires Lovea à Revel changent de propriétaire

La marque de crèmes solaires Lovea, basée à Revel en Haute-Garonne, a été vendue à La Phocéenne de Cosmétique. Les Laboratoire Biocos ont accepté la transaction pour 6,9 millions d'euros. Aucun emploi ne sera supprimé, selon le nouveau propriétaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Phocéenne de Cosmétique (Le Petit Olivier) a annoncé mardi le rachat auprès du laboratoire Biocos de la marque Lovéa, connue notamment pour sa gammede crème solaire, pour 6,875 millions d'euros.

A travers cette acquisition, la société établie dans les Bouches-du-Rhône étend son offre aux produits solaires et espère "renforcer" sa position sur "un marché extrêmement concurrentiel, dominé par quelques géants".

"Aucun emploi ne sera supprimé" sur les deux sites de Revel (Haute-Garonne) et de Millery (Rhône), qui emploient 40 salariés chacun, a promis la Phocéenne de Cosmétique dans un communiqué, précisant que "certaines reconversions internes seront nécessaires". Les salariés de ces deux usines continueront à travailler pour Biocos, l'ex-propriétaire de Lovéa, qui produira toujours les mêmes cosmétiques mais en tant que sous-traitant.

Créée en 1996, la Phocéenne de Cosmétique emploie 75 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires d'environ 22 millions d'euros (+47% par rapport à l'année précédente). Depuis 2003, elle est principalement connue pour sa marque Le Petit Olivier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information