Dans la nuit de lundi à mardi, à Lamasquère en Haute-Garonne, un jeune homme de 19 ans s'est retrouvé bloqué dans son véhicule alors que le niveau de l'eau montait dangereusement. La route était pourtant fermée à la circulation pour cause d'inondation. Il a pu être secouru par les gendarmes.
Ce jeune conducteur a dû avoir la peur de sa vie ! Dans la nuit du mardi 29 décembre 2020, sur la commune de Lamasquère en Haute-Garonne, sous une pluie battante, un jeune homme de 19 ans s'est engagé sur une route secondaire sans respecter le panneau de signalisation "route inondée".
Très vite, le conducteur s'est retrouvé bloqué dans son véhicule. Le niveau de l'eau est arrivé à hauteur des vitres. Le Groupe de Nuit de Surveillance et d'Intervention (GNSI) de la compagnie de gendarmerie de Muret a dû intervenir pour le secourir.
Le jeune homme est sain et sauf.
L'accident aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques. En ces temps de fortes pluies, la gendarmerie rappelle aux automobilistes qu'il est très dangereux de s'engager sur une route inondée, il est donc important de respecter la signalisation.