Haute-Garonne : le pyromane responsable de la mort d'une étudiante condamné à 25 ans de prison

La cour d'assises du Tarn a condamné en appel l'homme responsable de l'incendie qui a coûté la vie à une étudiante en novembre 2010, à Castanet-Tolosan, à 25 ans de réclusion, confirmant ainsi le premier jugement. 

C'est dans cette propriété qu'une étudiante, voisine de l'accusé, avait trouvé la mort.
C'est dans cette propriété qu'une étudiante, voisine de l'accusé, avait trouvé la mort. © France 3 Occitanie
Il aura fallu trois jours à la cour d'assises d'Albi pour confirmer la condamnation de Joël Dominique à 25 années de réclusion.

Cet homme aujourd'hui âgé de 67 ans avait mis le feu à l'immeuble dont il était locataire, le 14 novembre 2010, à Castanet-Tolosan, en Haute-Garonne, pour nuire à un voisin qui faisait trop de bruit.

Joël Dominique, interpellé grâce à des images de vidéosurveillance, avait reconnu les faits, avant de se rétracter. Jugé et condamné à 25 ans de réclusion par la cour d’assises de la Haute-Garonne, il avait fait appel.
La cour du Tarn-et-Garonne avait confirmé le jugement. Mais l’arrêt a été cassé par la chambre criminelle de la cour de cassation en février 2017.

Vendredi 12 octobre 2018, la cour d'assises du Tarn a également confirmé le jugement en première instance et condamné Joël Dominique à 25 ans de réclusion. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société