La cour d'assises du Tarn a condamné en appel l'homme responsable de l'incendie qui a coûté la vie à une étudiante en novembre 2010, à Castanet-Tolosan, à 25 ans de réclusion, confirmant ainsi le premier jugement.
Il aura fallu trois jours à la cour d'assises d'Albi pour confirmer la condamnation de Joël Dominique à 25 années de réclusion.
Cet homme aujourd'hui âgé de 67 ans avait mis le feu à l'immeuble dont il était locataire, le 14 novembre 2010, à Castanet-Tolosan, en Haute-Garonne, pour nuire à un voisin qui faisait trop de bruit.
Joël Dominique, interpellé grâce à des images de vidéosurveillance, avait reconnu les faits, avant de se rétracter. Jugé et condamné à 25 ans de réclusion par la cour d’assises de la Haute-Garonne, il avait fait appel.
La cour du Tarn-et-Garonne avait confirmé le jugement. Mais l’arrêt a été cassé par la chambre criminelle de la cour de cassation en février 2017.
Vendredi 12 octobre 2018, la cour d'assises du Tarn a également confirmé le jugement en première instance et condamné Joël Dominique à 25 ans de réclusion.