Haute-Garonne : le pyromane responsable de la mort d'une étudiante condamné à 25 ans de prison

C'est dans cette propriété qu'une étudiante, voisine de l'accusé, avait trouvé la mort. / © France 3 Occitanie
C'est dans cette propriété qu'une étudiante, voisine de l'accusé, avait trouvé la mort. / © France 3 Occitanie

La cour d'assises du Tarn a condamné en appel l'homme responsable de l'incendie qui a coûté la vie à une étudiante en novembre 2010, à Castanet-Tolosan, à 25 ans de réclusion, confirmant ainsi le premier jugement. 

Par Marie Martin

Il aura fallu trois jours à la cour d'assises d'Albi pour confirmer la condamnation de Joël Dominique à 25 années de réclusion.

Cet homme aujourd'hui âgé de 67 ans avait mis le feu à l'immeuble dont il était locataire, le 14 novembre 2010, à Castanet-Tolosan, en Haute-Garonne, pour nuire à un voisin qui faisait trop de bruit.

Joël Dominique, interpellé grâce à des images de vidéosurveillance, avait reconnu les faits, avant de se rétracter. Jugé et condamné à 25 ans de réclusion par la cour d’assises de la Haute-Garonne, il avait fait appel.
La cour du Tarn-et-Garonne avait confirmé le jugement. Mais l’arrêt a été cassé par la chambre criminelle de la cour de cassation en février 2017.

Vendredi 12 octobre 2018, la cour d'assises du Tarn a également confirmé le jugement en première instance et condamné Joël Dominique à 25 ans de réclusion. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus