Haute-Garonne : le pyromane responsable de la mort d'une étudiante condamné à 25 ans de prison

La cour d'assises du Tarn a condamné en appel l'homme responsable de l'incendie qui a coûté la vie à une étudiante en novembre 2010, à Castanet-Tolosan, à 25 ans de réclusion, confirmant ainsi le premier jugement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu trois jours à la cour d'assises d'Albi pour confirmer la condamnation de Joël Dominique à 25 années de réclusion.

Cet homme aujourd'hui âgé de 67 ans avait mis le feu à l'immeuble dont il était locataire, le 14 novembre 2010, à Castanet-Tolosan, en Haute-Garonne, pour nuire à un voisin qui faisait trop de bruit.

Joël Dominique, interpellé grâce à des images de vidéosurveillance, avait reconnu les faits, avant de se rétracter. Jugé et condamné à 25 ans de réclusion par la cour d’assises de la Haute-Garonne, il avait fait appel.
La cour du Tarn-et-Garonne avait confirmé le jugement. Mais l’arrêt a été cassé par la chambre criminelle de la cour de cassation en février 2017.

Vendredi 12 octobre 2018, la cour d'assises du Tarn a également confirmé le jugement en première instance et condamné Joël Dominique à 25 ans de réclusion. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information