L'accusé devra répondre à nouveau de sa responsabilité dans un incendie qu'il a avoué avoir provoqué dans une propriété, où il était lui-même locataire. Une étudiante, qui n'avait pu fuir, était morte.
Aux assises d'Albi, le procès en appel de Joël Dominique a lieu pendant trois jours. Cet homme de 67 ans est accusé d’avoir provoqué un incendie qui avait entraîné la mort d’une jeune étudiante, le 14 novembre 2010 à Castanet-Tolosan.
Jugé et condamné à 25 ans de réclusion par la cour d’assises de la Haute-Garonne, il a fait appel. La cour du Tarn-et-Garonne a confirmé le jugement. Mais l’arrêt a été cassé par la chambre criminelle de la cour de cassation en février 2017.
Pour faire peur à un voisin
L'accusé avait reconnu avoir mis le feu à un immeuble dont il était locataire. Une étudiante, Julie Colombey, qui n'avait pu s'échapper, était morte et deux autres personnes avaient été grièvement brûlées.L'accusé avait, identifié par une caméra de surveillance, avait reconnu les faits. Il avait expliqué qu'il voulait faire peur à un locataire qui faisait trop de bruit. Le procès a débuté mercredi. Le verdict est attendu ce vendredi.
En vidéo, le reportage de Geoffrey Berg et Nathalie Fournis