Haute-Garonne : renforcement du dispositif d'accueil des sans abri pendant la période hivernale

Une manifestation d'associations et de personnes sans abri à Toulouse / © MaxPPP
Une manifestation d'associations et de personnes sans abri à Toulouse / © MaxPPP

La préfecture de la Haute-Garonne a annoncé lundi l'ouverture de 150 nouvelles places dédiées à l'accueil d'urgence pendant la période hivernale de personne sans abri. D'ici fin décembre le département disposera ainsi de 650 places.

Par VA.

Le préfet de la Haute-Garonne Pascal Mailhos a annoncé lundi le financement par l'Etat de nouvelles places d’hébergement d'urgence, en complément du dispositif déjà mis, pour les personnes sans abri pendant la période hivernale.

D’ici fin décembre, la Haute-Garonne disposera donc de 650 places dédiées à l’accueil des personnes sans abri pendant la période hivernale.

Depuis le 1er novembre, 250 personnes sont ainsi hébergées chaque jour.  "D’ici au 24 novembre, 150 places supplémentaires vont être ouvertes, dont 75 dès ce soir, 20 novembre", indique la préfecture dans un communiqué.

"D’autres ouvertures sont prévues, en lien avec les partenaires de l’État, pour compléter le dispositif et améliorer la prise en charge des personnes à la rue", poursuit-t-elle. "Ainsi, 500 places auront été ouvertes au 1er décembre. D’autres ouvertures suivront pour 150 places".

"Les services de l’État et ceux de la mairie de Toulouse poursuivent leur travail commun d’identification de places disponibles, afin de répondre au mieux au besoin d’hébergement des personnes sans domicile fixe, en lien avec les associations", précise encore la préfecture.

Le préfet fait par ailleurs savoir qu’en cas de grand froid il ouvrira, en lien avec la mairie de Toulouse, des gymnases pour accueillir les personnes sans abri.

Sur le même sujet

Hérault : un incendie ravage la production d'un ostréiculteur de Marseillan

Près de chez vous

Les + Lus