Haute-Garonne : les stations de ski de Luchon-Superbagnères et du Mourtis reportent leur ouverture

La station de ski de Luchon-Superbagnères, en Haute-Garonne. / © Michel Viala/MaxPPP
La station de ski de Luchon-Superbagnères, en Haute-Garonne. / © Michel Viala/MaxPPP

En raison de conditions météorologiques défavorables, les stations de ski de la Haute-Garonne annoncent le report de leur ouverture. Les deux journées d’accès gratuit et illimité prévues les 13 et 14 décembre 2019 sont reportées au week-end suivant.

Par Marie Martin

L'ouverture précoce annoncée n'aura finalement pas lieu. Dans les Pyrénées, l'enneigement semblait très favorable cet automne 2019, à tel point que début décembre, les deux stations haut-garonnaises du Mourtis et de Luchon-Superbagnères avaient annoncé deux jours d'accès gratuit et illimité les 13 et 14 décembre.

Mais le redoux s'est invité et le manteau neigeux a partiellement fondu. Contraignant les stations à reporter cette opération au week-end suivant, soit aux vendredi 20 et samedi 21 décembre, si la météo le permet, évidemment. "Le dimanche 22 décembre, les stations seront ouvertes au tarif saisonnier.
Les personnes ayant déjà acheté leur forfait pour le samedi 21 décembre seront dédommagées
", précise le communiqué de Haute-Garonne Montagne.
La station de Bourg d’Oueil sera également concernée par l'opération.

Haute-Garonne Montagne rappelle que cette saison 2019-2020 est marquée par une première phase d’investissements : 4,8 millions d’euros qui ont servi à améliorer le réseau neige de culture par l'installation de 51 enneigeurs à Luchon-Superbagnères et 13 au Mourtis. Un nouveau système de billetterie "mains libres" a été créé sur les trois stations qui proposeront des nouveaux tarifs harmonisés entre elles.

 

Sur le même sujet

Les + Lus