Hippisme : à Toulouse les familles s'initient aux joies du PMU lors du Grand prix de la ville

Le 11 novembre, c'est l'occasion pour les passionnés et les néophytes de se rendre à l'hippodrome de Toulouse (Haute-Garonne). Durant la journée, neuf courses sont au programme, dont le fameux Quinté +. Une journée familiale pleine de découvertes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 11 novembre 2022 à Toulouse (Haute-Garonne), les chevaux ont la cote à l'hippodrome de la Cépière pour le Grand Prix de la ville. Un beau soleil et des températures clémentes offrent l'occasion aux enfants de découvrir le monde hippique en famille et de s'initier aux aléas du pronostic. "C'est mon père qui nous a amenés, explique une jeune fille prénommée Teby. Il m'a dit que l'on verrait des chevaux et que ce serait bien."

Un public plus jeune et plus féminin


Néanmoins, pour les adultes, la course cela reste du sérieux. On jette un dernier coup d'œil sur le passage des chevaux avant de miser. Puis, c'est parti pour le Quinté +, la course phare de la journée. "J'espère le gagner (le Quinté) dans l'ordre. Vous saurez si c'est bien le cas. Je vous inviterais", avoue ce parieur, un brin moqueur.  

Pour le jeune public, c'est l'heure des premiers émois et des premières déceptions après 2400 mètres de suspens. À la question de savoir s'il a gagné ce petit garçon, Khéo, ne cache pas son mécontentement. "Non j'ai pas gagné !s'exclame-t-il, malheureux de ne pas avoir choisi les bons "chevals."



L'an dernier, le total des mises a atteint les 14 millions. Depuis le covid, le public est plus jeune et plus féminin. "Ils ont l’habitude des paris sportifs. Ils découvrent donc une nouvelle façon de jouer. Et en plus, il y a le spectacle" constate Sabine Palmier, chargée d'affaires hippodromes du sud-ouest. Un ticket gagnant familial pour l'hippisme qui a séduit 2500 personnes aujourd'hui à Toulouse. 

Avec Benoit Roux

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information