Un homme abattu faubourg Bonnefoy à Toulouse, un suspect arrêté

La fusillade a eu lieu dans la cour de cet immeuble / © K. Pellat / FTV
La fusillade a eu lieu dans la cour de cet immeuble / © K. Pellat / FTV

INFO FRANCE 3 - Une fusillade a éclaté mercredi en début de soirée. Un homme a été touché à plusieurs reprises. Un suspect aurait été arrêté.

Par Fabrice Valery

Un homme a été victime de plusieurs coups de feu dans la cour de son domicile dans une rue du quartier Bonnefoy à Toulouse, a-t-on appris de plusieurs sources ce mercredi soir.

La fusillade a eu lieu en début de soirée. 

Selon les premiers éléments collectés par les journalistes de France 3 Occitanie, l'homme a été abattu à proximité de son domicile. 

Le véhicule d'où les tirs provenaient a pris la fuite. Selon nos informations, les policiers ont relevé 5 douilles sur place, dont une non-percutée.
Ce jeudi, un suspect aurait été arrêté selon nos confrères de la radio 100%. L'auteur présumé des tirs aurait été arrêté dans le centre ville de Castres. Il a été placé en garde à vue.
L'homme a été abattu devant les garages / © K. Pellat - FTV
L'homme a été abattu devant les garages / © K. Pellat - FTV


Les secours avaient pris en charge la victime, en arrêt cardio-respiratoire, pour tenter de la réanimer. Le pronostic vital de l'homme, touché par plusieurs projectiles, était engagé et selon une source policière, les secours ne sont finalement pas parvenus à le sauver. 

Selon les premiers éléments de l'enquête il pourrait s'agir d'un règlement de compte sur fond de trafic de drogue. Nous n'avons pas eu confirmation de l'identité de la victime mais il pourrait s'agir d'un homme originaire d'Albi déjà condamné dans le passé en 2009 pour homicide involontaire.

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus