Un homme interpellé près de Toulouse après avoir menacé 13 préfectures d'attentat

Une information judiciaire a été ouverte / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Une information judiciaire a été ouverte / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Un homme a été interpellé près de Toulouse après avoir envoyé des mails promettant "un Bataclan par semaine" à treize préfectures, dont celle de la Haute-Garonne, de l'Ariège, du Gers. 

Par E.D.

Un homme d'une vingtaine d'année qui a menacé treize préfectures d'attentat a été arrêté près de Toulouse, révèle ce jeudi Le Parisien.

Il aurait envoyé, il y a un mois, des mails à carractère terroriste aux préfectures de Haute-Garonne, de l'Ariège et du Gers, mais aussi à celles de Charente, du Doubs, du Haut-Rhin, de Savoie, de la Nièvre, du Puy-de-Dôme, de l'Yonne, du Jura, de la Haute-Marne, et de la Seine-Maritime.

Il y promettait "un Bataclan par semaine" sur le territoire si la France continuer de donner son avis à propos des élections en Algérie, selon les informations du journal. 

Il a été retrouvé grâce à son adresse IP et a été interpellé chez lui. Le suspect n'avait pas d'antécédant judiciaire majeur, et n'était pas surveillé pour radicalisation. Il a été placé en détention provisoire. Une information judiciaire vient d'être ouverte. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus