La 37e édition du Festival de la BD de Colomiers démarre vendredi 17 novembre, jusqu'au dimanche 19. Plus de 150 auteurs et 80 éditeurs seront présents. Rencontres, expositions, films d'animations... On vous présente le programme.
C'est une tradition depuis 1984. La bande dessinée s'empare de la ville de Colomiers le temps d'un week-end. Cette année 2023 ne déroge pas à la règle.
L'affiche, réalisée par Simon Bailly, annonce la couleur : il y en aura, justement, de la couleur. A commencer par celle des expositions. L'une d'elle sera dédiée à l'artiste Lisa Blumen, autrice d'"Astra Nova", et ses paysages étoilés hypnotisants, aux teintes de rose et de violet.
La couleur, elle est aussi omniprésente chez Camille Blandin, dans son dernier ouvrage "Rien à feutre". Le Toulousain sera mis à l'honneur dans une présentation, où des dessins au style enfantin se mêlent à l'humour absurde.
Au total une dizaine d'artistes aura droit à une exposition. Le tout ponctué de rencontres avec les plus de 150 auteurs présents, aux quatre coins de la ville où est organisé le festival (de la Halle du Comminges en passant par le Square St-Exupéry, où le "Chapikioske" de la place de l'Hôtel de ville).
Le tout sera complété par des diffusions de films d'animation, des conférences et des ateliers ouverts au public.
Le festival BD Colomiers se tient du 17 au 19 novembre 2023. Le programme complet est à retrouver sur le site du festival.