CARTE. Le coeur de Montpellier va briller de 1000 feux ce week-end. Parkings ouverts, fermés, rue interdites... On fait le point sur l'opération Coeur de ville

Du 16 au 18 novembre 2023, le centre-ville de Montpellier sera illuminé de toutes les couleurs dans le cadre de "Cœur de Ville en Lumières". Entre les parkings ouverts, ceux fermés, les rues interdites à la circulation et celles interdites aux stationnements... On fait le point !

Du 16 au 18 novembre 2023, c'est le grand retour de "Cœur de Ville en Lumières". Un événement maintenant indissociable de la féerie de fin d'année qui met en scène certains sites emblématiques de la ville de Montpellier à travers une série de spectacles nocturnes qui se dérouleront de 18h30 à 22h30.

On fait le point sur l'organisation de ces trois jours de spectacles.

Des parkings et rues fermées à la circulation

Douze lieux de projection ont été choisis dont deux nouveaux : l'aqueduc des Arceaux et la poste Rondelet. Pour que les déplacements des visiteurs soient plus fluides, les parkings des Arceaux, celui de l'Arc de Triomphe ainsi que le parking Foch seront fermés au public.

Le parking Pitot, de la Comédie, du Polygone ainsi que le parking Triangle seront quant à eux ouverts. La ville encourage également l'utilisation des parkings extérieurs et les parkings tramway.

Le centre-ville sera fermé à la circulation tout comme la rue Pitot, le boulevard des Arceaux, la rue Barthez, le boulevard Bonne Nouvelle et rue Rondelet.

La Ville préconise de privilégier le tram et le vélo. Des racks à vélo vont être installés temporairement de chaque côté de l'Arc de Triomphe et en bas de la rue de l'Université à l'arrêt Louis Blanc. La ville précise aussi que le service des quatre lignes de tram sera renforcé.

Une programmation basée sur les Capitales européenne 2023

Montpellier est en lice pour devenir la future capitale européenne de la Culture en 2028. Alors, en écho, les spectacles feront la part belle à plusieurs capitales européennes de la culture : Eleusis, en Grèce, Timisoara, en Roumanie et Veszprem, en Hongrie.

L'eau et l'Afrique sont également des thèmes qui ont inspiré la création de ces 16 scénographies, imaginées par des élèves des écoles de cinéma, d'animation, d'effets spéciaux ou encore de jeux vidéo. La ville attend plus de 200 000 visiteurs sur les trois soirs.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité