"Il a frôlé la mort" : un policier violemment traîné par un automobiliste après un refus d'obtempérer

Un policier a été violemment traîné par une voiture sur une centaine de mètres après un refus d'obtempérer à Tournefeuille (Haute-Garonne) samedi 1e juin. Il s'en sort avec des blessures sur le flanc droit et est actuellement pris en charge à l'hôpital. L'auteur est toujours en fuite.

C'est dans un cinglant communiqué rédigé par les syndicats Alliance Police Nationale et CFE-CGC que les policiers font part de leur indignation. Samedi 1e juin, un de leurs collègues a été traîné sur près de 100 mètres par un automobiliste qui refusait de se soustraire à un contrôle routier boulevard Eugène Montel à Tournefeuille (Haute-Garonne). 

"Il aurait pu passer sous les roues"

Selon les premiers éléments recueillis par les syndicats, ce policier victime serait resté accroché à la voiture pendant plusieurs secondes. Il a subi "de nombreuses dermabrasions" sur le flanc droit de son corps, et est actuellement soigné à l'hôpital Purpan. 

Contacté, le secrétaire départemental adjoint d'Alliance Police Nationale, Grégory Hémous, fait part de sa sidération. "C'est un énième refus d'obtempérer. Il aurait pu passer sous les roues : il a frôlé la mort" condamne-t-il. "On se rend compte que la vie d'un policier ne vaut pas grand-chose pour ces gens-là."

L'auteur de ces faits est, lui, toujours en fuite selon ces syndicats. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité