"Il a frôlé la mort" : un policier violemment traîné par un automobiliste après un refus d'obtempérer

Un policier a été violemment traîné par une voiture sur une centaine de mètres après un refus d'obtempérer à Tournefeuille (Haute-Garonne) samedi 1e juin. Il s'en sort avec des blessures sur le flanc droit et est actuellement pris en charge à l'hôpital. L'auteur est toujours en fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans un cinglant communiqué rédigé par les syndicats Alliance Police Nationale et CFE-CGC que les policiers font part de leur indignation. Samedi 1e juin, un de leurs collègues a été traîné sur près de 100 mètres par un automobiliste qui refusait de se soustraire à un contrôle routier boulevard Eugène Montel à Tournefeuille (Haute-Garonne). 

"Il aurait pu passer sous les roues"

Selon les premiers éléments recueillis par les syndicats, ce policier victime serait resté accroché à la voiture pendant plusieurs secondes. Il a subi "de nombreuses dermabrasions" sur le flanc droit de son corps, et est actuellement soigné à l'hôpital Purpan. 

Contacté, le secrétaire départemental adjoint d'Alliance Police Nationale, Grégory Hémous, fait part de sa sidération. "C'est un énième refus d'obtempérer. Il aurait pu passer sous les roues : il a frôlé la mort" condamne-t-il. "On se rend compte que la vie d'un policier ne vaut pas grand-chose pour ces gens-là."

L'auteur de ces faits est, lui, toujours en fuite selon ces syndicats. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité