Il menace de "faire un carton dans une école" le jour de la pré-rentrée

Un homme qui avait appelé la gendarmerie en menaçant de "faire un carton dans une école" ce lundi veille de rentrée scolaire a été identifié. Retranché chez lui, durant toute l'après midi, à Pechbonnieu au nord de Toulouse, il a été interpellé sans violence par les gendarmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme qui avait appelé la gendarmerie lundi matin en menaçant de "faire un carton dans une école" a été interpellé par les gendarmes vers 18h30. Il s'était retranché à son domicile de Pechbonnieu dans le nord de la métropole toulousaine durant plusieurs heures.

Dans l'après-midi, des informations contradictoires faisait état de son interpellation, mais les gendarmes ont confirmé qu'ils négociaient toujours la reddition vers 17 heures d'un homme jugé déséquilibré et connu pour des troubles psychiatriques. Selon ses voisins, cet homme de 50 ans vivait seul. Il possédait un fusil ce qui explique toutes les précautions et la prudence manifestées toute l'après-midi par les forces de l'ordre qui avaient bouclé le périmètre autour de sa résidence.
Il s'est finalement rendu sans aucune violence.

L'homme avait appelé la gendarmerie de Castelginest, au nord de Toulouse, et plusieurs établissements scolaires avaient été placés sous surveillance policière, en ce jour de pré-rentrée où les enseignants ont regagné les classes. La rectrice d'académie de Toulouse, Hélène Bernard, qui était en train de visiter le lycée Urbain-Vitry de Toulouse, a été confinée pendant quelques minutes dans les locaux de l'établissement, par mesure de précaution. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information