Un adolescent de 14 ans s’est noyé, ce dimanche 28 juillet, sur une base de loisirs, à Montréjeau, dans le sud de la Haute-Garonne. Il a été transporté dans un état d'urgence absolue dans un hôpital toulousain.
Un accident grave s’est produit ce dimanche après-midi, sur la base de loisirs de Montréjeau, dans le Comminges, au sud de la Haute-Garonne. Un adolescent s'est noyé, il est entre la vie et la mort.
Noyade d'un adolescent
Les faits se sont déroulés aux environ de 16 heures. Pour des raisons encore inconnues, un jeune garçon s'est trouvé en difficulté et s'est noyé. Des témoins ont aussitôt alerté les secours. Six sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place.
Le jeune adolescent a très vite été pris en charge par les soldats du feu, accompagnés d'une équipe du Samu 31. La victime a reçu des soins sur les lieux avant d’être transférée par hélicoptère vers le centre hospitalier toulousain de Purpan, Ce soir, le jeune garçon est entre la vie et la mort.
Une enquête ouverte
Plus de 200 personnes se trouvaient sur la base de loisir au moment de l'accident. Une enquête a été ouverte et confiée conjointement à la communauté de brigades de Saint-Gaudens et à la brigade de recherches.
Les maîtres-nageurs présents sur la base de loisirs ainsi que les témoins devaient être auditionnés dans l'après-midi, pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de cette noyade accidentelle.