L'accident s'est déroulé ce lundi 30 septembre 2024 dans l'enceinte de l'hôpital Rangueil du CHU de Toulouse (Haute-Garonne). Un patient a perdu le contrôle de sa voiture. Et le véhicule a fini sa course dans un magasin de journaux.
Le choc, ce lundi 30 septembre au matin, pour les équipes et patients du CHU de Toulouse. Un accident s'est déroulé dans l'enceinte de l'hôpital Rangueil et aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques. Le bilan est de quatre blessés légers.
Perte de contrôle
Selon le CHU de Toulouse, l'accident s'est produit peu avant 10h30. Pour des raisons encore indéterminées, "un patient venu en consultation a perdu le contrôle de son véhicule au niveau du dépose minute de l'hôpital Rangueil, percutant le magasin de journaux situé à proximité du hall principal", précise le Centre hospitalier.
La voiture a alors brisé la vitrine et fini sa course à l'intérieur de ce point de vente où se trouvaient plusieurs personnes. "Il y a quatre blessés légers et six personnes en état de choc qui ont été immédiatement prises en charge aux urgences", confirme le CHU.
Éclats de verre et légers traumatismes
Dans un communiqué, le CHU de Toulouse précise que les quatre personnes légèrement blessées dans cet accident, souffraient principalement "de blessures causées par des éclats de verre et de très légers traumatismes." Toutes les victimes ont été immédiatement prises en charge aux urgences de Rangueil.
La cellule d'urgence médico-psychologique 31, unité composée de professionnels de la santé mentale rattachée au Samu, a également été mobilisée sur les lieux.
La police, prévenue par les services de sécurité du CHU, est intervenue pour constater les faits et sécuriser les lieux. L'accident a causé d’importants dégâts matériels dans le petit commerce.