Il tente de violer une joggeuse pour finalement se rendre aux forces de l'ordre 24 heures plus tard

L'homme était recherché depuis 24 heures pour une tentative de viol sur une joggeuse dans un parc de Toulouse (Haute-Garonne). Il s'est rendu spontanément dans un commissariat, mercredi 3 janvier 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était recherché pour "tentative de viol". L'homme s'est finalement rendu spontanément dans un commissariat pour se livrer aux forces de l'ordre. L'individu est suspecté d'avoir agressé une joggeuse à Toulouse (Haute-Garonne), le 2 janvier 2024, dans un parc situé près du quartier de la Cartoucherie. 

Armé d'un couteau, l'agresseur avait finalement pris la fuite après l'intervention d'un passant. Recherché activement, le suspect  s'était enfui hors du département selon le quotidien La Dépêche du Midi avant de se rendre dans un commissariat à Marseille. 

Jeudi 4 janvier 2024, sur France Bleu Occitanie, le procureur de la République, Samuel Vuelta-Simon, précise que le trentenaire est en situation irrégulière, avec une obligation de quitter le territoire (OQTF). Le parquet ajoute que ce Nigérian est en France depuis 2018 et que ses demandes de régularisation ont été pour le moment refusées. Il était jusque-là connu de la justice comme victime de violences.

La victime, une jeune femme dans la vingtaine, est sortie de l'hôpital et devra consulter un médecin légiste à l'unité médico-judiciaire de Toulouse jeudi pour évaluer son temps d'arrêt total, toujours selon le quotidien local.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information