L'homme était recherché depuis 24 heures pour une tentative de viol sur une joggeuse dans un parc de Toulouse (Haute-Garonne). Il s'est rendu spontanément dans un commissariat, mercredi 3 janvier 2024.
Il était recherché pour "tentative de viol". L'homme s'est finalement rendu spontanément dans un commissariat pour se livrer aux forces de l'ordre. L'individu est suspecté d'avoir agressé une joggeuse à Toulouse (Haute-Garonne), le 2 janvier 2024, dans un parc situé près du quartier de la Cartoucherie.
Armé d'un couteau, l'agresseur avait finalement pris la fuite après l'intervention d'un passant. Recherché activement, le suspect s'était enfui hors du département selon le quotidien La Dépêche du Midi avant de se rendre dans un commissariat à Marseille.
Jeudi 4 janvier 2024, sur France Bleu Occitanie, le procureur de la République, Samuel Vuelta-Simon, précise que le trentenaire est en situation irrégulière, avec une obligation de quitter le territoire (OQTF). Le parquet ajoute que ce Nigérian est en France depuis 2018 et que ses demandes de régularisation ont été pour le moment refusées. Il était jusque-là connu de la justice comme victime de violences.
La victime, une jeune femme dans la vingtaine, est sortie de l'hôpital et devra consulter un médecin légiste à l'unité médico-judiciaire de Toulouse jeudi pour évaluer son temps d'arrêt total, toujours selon le quotidien local.