Incendie dans un appartement : 1 blessé léger et 35 personnes évacuées dans la nuit

Un feu d'appartement s'est déclenché ce lundi 5 février 2024 dans un immeuble à Toulouse (Haute-Garonne). Des dizaines de personnes ont été évacuées par les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie mobilise près d'une trentaine de sapeurs-pompiers de Haute-Garonne ce lundi 5 février 2024 au petit matin. Un feu d'appartement s'est déclenché aux alentours de 4h45 dans un immeuble d'habitation, situé 9 boulevard de la gare à Toulouse.

Évacuation de 35 habitants

Les flammes ont jailli dans un appartement du premier étage. Le bâtiment en compte huit au total. Après deux heures d'intervention, le service départemental d'incendie et de secours annonçait que le feu était maîtrisé. Le bilan fait état d'un blessé léger tandis que 35 personnes ont été évacuées. Les habitants indemnes ont été mis à l'abri dans un point de regroupement de victimes situé dans un hôtel voisin.

Neuf engins d'intervention et plus de trente sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention. Ils ont été mobilisés depuis les centres de secours de Toulouse Atlanta et Toulouse Delrieu. Peu avant 9h, les sapeurs-pompiers indiquaient que le foyer principal était éteint. Les dernières actions de contrôle restaient en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information