Incendie dans un appartement : 1 blessé léger et 35 personnes évacuées dans la nuit

Un feu d'appartement s'est déclenché ce lundi 5 février 2024 dans un immeuble à Toulouse (Haute-Garonne). Des dizaines de personnes ont été évacuées par les pompiers.

Un incendie mobilise près d'une trentaine de sapeurs-pompiers de Haute-Garonne ce lundi 5 février 2024 au petit matin. Un feu d'appartement s'est déclenché aux alentours de 4h45 dans un immeuble d'habitation, situé 9 boulevard de la gare à Toulouse.

Évacuation de 35 habitants

Les flammes ont jailli dans un appartement du premier étage. Le bâtiment en compte huit au total. Après deux heures d'intervention, le service départemental d'incendie et de secours annonçait que le feu était maîtrisé. Le bilan fait état d'un blessé léger tandis que 35 personnes ont été évacuées. Les habitants indemnes ont été mis à l'abri dans un point de regroupement de victimes situé dans un hôtel voisin.

Neuf engins d'intervention et plus de trente sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention. Ils ont été mobilisés depuis les centres de secours de Toulouse Atlanta et Toulouse Delrieu. Peu avant 9h, les sapeurs-pompiers indiquaient que le foyer principal était éteint. Les dernières actions de contrôle restaient en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité