Incendie dans une usine à bois : un four s'est violemment embrasé, après une panne électrique

Un feu s'est déclaré, ce mardi 17 septembre, dans une entreprise de fabrication de granules à bois à Marignac (Haute-Garonne). L'incendie est parti d'un four, suite à une panne électrique. Les pompiers ont évité sa propagation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours sont intervenus aux alentours de 22 heures, ce mardi 17 septembre. L'entreprise de fabrication de granules de bois PBEI à Marignac (Haute-Garonne) a été touchée par un incendie soudain.

Le feu s'est déclaré dans un four, suite à une panne électrique. Le four contenait 6 tonnes de pelés de bois et il y avait un très fort risque de propagation dans un silo de 80m3. 

Les employés évacués

Les pompiers ont déployé trois lances à eau et ont réussi à cantonner le feu au niveau du four, empêchant sa propagation. 

Les employés de l'entreprise ont été évacués, sains et saufs, et aucun chômage technique n'est à prévoir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité