Incendie. Les pompiers luttent contre les flammes en pleine canicule et doivent s'adapter

Un incendie touche un garage près de Toulouse. Les soldats du feu sont intervenus sous des températures de plomb. Si le feu est sous contrôle, ils doivent s'adapter aux fortes températures : 37 degrés ce dimanche après-midi sur Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la route depuis Blagnac en Haute-Garonne, on pouvait voir peu avant 15h, ce dimanche, une épaisse fumée noire s’élever vers le ciel. Il s’agit d’un feu assez important ayant pris dans un garage automobile sur la commune de Cornebarrieu, route de Toulouse. Les sapeurs-pompiers ont été engagés à 14h43 sur cet incendie dans ce garage de 200m2,entièrement embrasé, attenant à plusieurs bâtiments, dont un restaurant. 6 voitures ont brûlé. Les sapeurs-pompiers ont neutralisé une bouteille de gaz et une bouteille d'acétylène

Le feu est à l’heure actuelle contenu, les sapeurs-pompiers poursuivent son extinction, un peu de fumée persiste encore. Ils poursuivent également la reconnaissance des pièces du garage. Ils ont particulièrement veillé à éviter la propagation au restaurant situé à proximité ainsi qu’à une boulangerie, proche également. Moyens engagés : 7 engins et 24 soldats du feu sur les lieux. Plusieurs lances utilisées pour éviter la propagation.

Lutter contre les flammes et se protéger de la canicule

« Sur ce feu en cours en plein après-midi avec les chaleurs actuelles, on a rajouté un Dispositif de Soutien Sanitaire Opérationnel (DSSO) qui permet d’acheminer de l’eau pour les femmes et hommes sur le terrain pour éviter les coups de chaleurs lors de ces interventions difficiles en pleine canicule, avec la chaleur du feu et la chaleur extérieure » précise le SDIS 31.

Concernant l’usage de l’eau: les pompiers utilisent pour l’instant les mêmes quantités qu’habituellement. Été comme hiver de manière générale, ils travaillent toujours en économisant l’eau en évaluant constamment les bénéfices et les risques. Jusque-là, ils ne procèdent pas autrement du fait de la canicule.

Avec Elina Weil. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information