Les pompiers de Haute-Garonne sont intervenus sur huit incendies dans la nuit du 18 au 19 janvier 2023. Dont deux conséquents, un feu d'habitation sur la commune de Nailloux et un appartement à Aussonne.
Une maison est partie en fumée aux alentours de 22 heures sur la commune de Nailloux (Haute-Garonne) ce 18 janvier. L'étage et les combles de 150 m2 ont été touchés par les flammes.
27 pompiers ont du intervenir. La structure est fragilisée.
Le pavillon "était totalement embrasé à l'arrivée des secours", précise le service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne.
Des spécialistes en risque du bâtiment ont mené des investigations afin de sécuriser la zone d'intervention, et d'éviter un effondrement.
Un immeuble évacué
Quelques heures plus tard, 19 sapeurs-pompiers sont intervenus pour un autre feu d'appartement au premier étage dans un immeuble d'habitation sur la commune d'Aussonne (Haute-Garonne).
L'action rapide des secours a permis de maîtriser le sinistre, aucune victime n'est à déplorer.
Après ventilation des locaux, l'ensemble des occupants de l'immeuble ont pu regagner leur logement, les habitants de l'appartement sinistré quant à eux, seront relogés par des proches.