Vendredi 6 octobre dernier, le Stade Ange Casanova à Ajaccio a été le théâtre de menaces, d'insultes racistes et d'intimidations physiques à l'encontre des joueurs U19 du Toulouse Football Club lors d'un match contre le Gazelec Ajaccio.
Vendredi 6 octobre, le Stade Ange Casanova à Ajaccio a été le théâtre d'un incident regrettable qui a terni un match de football opposant les joueurs U19 du Toulouse Football Club au Gazelec Ajaccio.
"Des menaces, des intimidations verbales et physiques ainsi que des insultes racistes ont été proférées vendredi depuis les tribunes du Stade-Ange Casanova à l'encontre de nos joueurs U19. Le Toulouse Football Club exprime son indignation face aux actes inacceptables qui ont eu lieu lors de cette rencontre face au Gazelec Ajaccio" dénonce le TFC dans un communiqué de presse lundi 9 octobre.
Malgré le choc et les provocations auxquels nos joueurs ont dû faire face, ils ont tenu à terminer la rencontre.
Le TFC assure "en aucun cas tolérer que de tels comportements restent impunis, et nous nous réservons le droit d'engager des procédures judiciaires afin de faire toute la lumière sur ces tristes évènements."
Malheureusement, le match s'est conclu par une défaite avec un score de 2 à 1 en faveur des locaux. Mais le véritable perdant de la journée a été le fair-play et le respect dans le sport