• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Infos pratiques : ce qu'il faut savoir si vous allez voir BigFlo & Oli au Stadium de Toulouse

Image d'archives. / © XAVIER DE FENOYL/MAXPPP
Image d'archives. / © XAVIER DE FENOYL/MAXPPP

Horaires d'ouverture, transports, météo, nourriture interdite... Pour le premier concert au Stadium de Toulouse depuis Michael Jackson en 1992, il est nécessaire d'avoir quelques infos pratiques. 

Par Fabrice Valery

Les Toulousains en ont rêvé, BigFlo & Oli vont le faire : le retour des concertsau Stadium de Toulouse. Après Bowie ou Michael Jackson, vendredi 24 mai et samedi 25 mai 2018, c'est le grand retour de la musique sur l'île du Ramier.

Les travaux menés pour l'Euro 2016 de foot ont en effet permis de faire entrer des camions, des scènes, du gros matériel et donc d'accueillir des concerts de grandes tournées.

Pour le public toulousain, particulièrement les jeunes fans des deux frères toulousains, ce sera donc une première. Voici ce qu'il faut savoir.

Ouvertures des portes en trois temps

Les deux concerts débuteront à 20 heures. Mais les organisateurs ont prévu des accès échelonnés.
  • 16 heures : ouverture du parvis du Stadium, ce qui permettra au public d'avoir notamment accès au lieu de restauration (lire plus bas).
  • 17h30 : ouverture des portes du Stadium pour l'accès aux loges et au public muni d'un "early access" permettant d'être les premiers dans les tribunes et sur la pelouse.
  • 18 heures : ouverture des accès pour tout le public.

Voitures interdites, privilégiez les transports en commun

L'accès aux parking du Stadium sera interdit, à l'exception du parking réservé aux personnes à mobilité réduite (PMR). La circulation sera d'ailleurs coupée dans le sens rive droite-rive gauche de la Garonne.

Des navettes gratuites seront à disposition du public à partir de 18 heures à la station de métro Arènes et dans l'autre sens à partir de 23h45.

Pas de nourriture dans les sacs, restauration sur place

Des fouilles pour la sécurité seront opérées à l'entrée du parvis. Parmi les objets interdits : appareil photo professionnel, caméras y compris de type Go Pro, les casques (une consigne sera installée), l'alcool, les bouteilles d'eau, les verres et... la nourriture.

Pas question en effet de passer les contrôles et d'entrer même sur le parvis du Stadium avec votre sandwich dans le sac : les organisateurs ont prévu d'installer plusieurs food-trucks sur le parvis. Si vous voulez manger votre propre préparation, il faudra le faire avant les grilles du Stadium.

La météo peut-elle faire annuler les concerts ?

Les deux concerts se déroulant à ciel ouvert, l'aléa climatique n'est pas négligeable. Les prévisions météo pour la fin de semaine sont plutôts pessimistes. Il devrait pasmal pleuvoir. Au point d'annuler ?

Les organisateurs prendront la décision au dernier moment, mais ce sont surtout les risques d'orages qui pourraient conduire à une annulation d'un ou des deux concerts. S'il pleut, les spectateurs seront mouillés (les parapluies non-pliables sont interdits)... mais tout de même satisfaits !

L'avant-concert en direct avec France 3

Vendredi 24 mai, France 3 Occitanie sera en direct à partir de 18 heures pour vous faire vivre l'ambiance sur la pelouse avant le concert. Direct à suivre sur la page facebook de France 3 Midi-Pyrénées.
A 19 heures, édition spéciale du 19/20 avec des interviews des artistes et de nombreux invités. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Montpellier Danse 2019 : Boris Charmatz en avant-première dans le cloître de l'Agora

Les + Lus