Insolite : les professionnels du Rungis toulousain posent tout nus pour la bonne cause

24 entreprises du MIN, le Marché d'Intérêt National de Toulouse (le "Rungis toulousain") ont joué le jeu : les professionnels ont posé nus devant l'oeil d'un photographe professionnel. Résultat : un calendrier osé et artistique vendu au profit de deux associations d'aide alimentaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le calendrier a été baptisé "Les Dieux du MIN" en référence au célèbre calendrier de rugbymen Les Dieux du stade.

Les professionnels du Marché d'Intérêt National (MIN) de Toulouse ont accepté de poser nus pour récolter des fonds en faveur de deux associations d'aide alimentaire, Solaal Occitanie et Les Belles Gamelles. Ces deux associations sont associées au MIN et viennent en aide aux personnes précaires en région toulousaine.

Solaal Occitanie travaille en faveur des dons de produits frais et Les Belles Gamelles regroupe 35 restaurateurs toulousains qui préparent quotidiennement des repas de qualité pour des bénéficiares en précarité alimentaire. 

Humour, dérision et solidarité

Les acteurs du MIN ont donc joué le jeu de la pose tout nu. Eric Fabre, primeur à Muret (Haute-Garonne) est en photo à la page "juillet" du calendrier. Pour lui ,c'était une grande première.

On se laisse prendre dans le jeu du photographe Olivier Veyret. C'est quelqu'un de très professionnel et chaleureux qui a su nous rendre naturel.

Eric Fabre - primeur à Muret (Meilleur ouvrier de France)

Outre son but solidaire, le calendrier est très artistique. Les photos des professionnels du marché sont en noir et blanc, mais leur activité (poissons, fruits ou légumes...) est colorée. 

Le calendrier est vendu en ligne et chez certains commerçants de l'agglomération toulousaine. Il coûte 20 euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information