Pour sa deuxième édition le festival toulousain explore encore les nouveaux modes d'expressions visuelles, artistiques, sonores, documentaires... Du 26 au 28 septembre et le 5 octobre.
Rencontrer et échanger avec Hector Monerris, l'auteur du film interactif "One last beat", fabriqué entièrement de ses mains et dont il dit qu'il lui a seulement coûté 97 dollars et un coup de main de sa famille ?
C'est possible au Tomorrow's Stories Festival #2 de Toulouse qui se tient du 26 au 28 septembre 2019 ainsi que le 5 octobre.
Le festival est axé sur les nouvelles écritures : on y parle cinéma interactif, histoire immersive, réalité virtuelle, spectacle vivant interactif, nouveaux médias, expériences sonores, etc.
De nombreuses conférences y sont organisées, pour échanger avec des spécialistes, mais le festival, dans sa programmation très riche, fait surtout une large place aux projections de films et aux performances artistiques.
C'est une association toulousaine, Les Storygraphes, qui est à l'origine de cet événement. L'objectif, finalement, c'est de partager avec le grand public les formats de demain, qui existent déjà aujourd'hui.
Ce qui peut donc nous surprendre aujourd'hui sera sans doute, demain, notre quotidien. Alors autant s'immerger d'emblée dans ces nouvelles écritures qui utilisent l'évolution des technologies dans le but de mieux divertir, informer, cultiver...Moment de découverte et d’exploration des créations numériques innovantes et des nouvelles façons de raconter les histoires : quand le cinéma, l’audiovisuel, le journalisme s’emparent des nouvelles technologies (site internet du festival)
Tomorrow's Stories Festival
du jeudi 26 au samedi 28 septembre et le samedi 5 octobre 2019 à Toulouse.
- au centre culturel Bellegarde, 17 rue Bellegarde pour les conférences et les spectacles interactifs, jeudi 26 et samedi 28 septembre le soir.
- au cinéma Gaumont Wilson, 3 place du Président Thomas Wilson pour les séances en salle et en réalité virtuelle, vendredi 27 et samedi 28 septembre en journée.