Deux policiers de Toulouse ont été interpellés et placés en détention provisoire après leur garde à vue. Ils sont soupçonnés d'avoir demandé de l'argent à un chauffeur livreur contrôlé en excès de vitesse. La police des polices a été saisie.
"C'est très regrettable. Cela jette le discrédit sur tous nos collègues. Nous n'avions pas besoin de cela." Didier Martinez, secrétaire régional du syndicat Unité SGP Police, ne cache pas un certain abattement face à la nouvelle.
Deux policiers de Toulouse ont été placés en garde à vue samedi 15 février. Ils sont soupçonnés de corruption. Ce brigadier et ce gardien de la paix du commissariat de Colomiers auraient demandé de l'argent à un chauffeur livreur contrôlé en excès de vitesse. Ils ont été placés en détention provisoire.
De l'argent contre l'absence de PV
Les faits se sont produits dans la nuit du 14 au 15 février. Il s'agit du gérant d'une société de livraison de sushi et de l'un de ses employés qui ont porté plainte contre les deux fonctionnaires de police.Après avoir contrôlé le livreur de sushi en excès de vitesse, ils auraient demandé de l'argent en liquide pour ne pas le verbaliser. Le plaignant a fourni un enregistrement audio.
Le procureur de la République de Toulouse a saisi l'IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) et le SRPJ (Service Régional de la Police Judiciaire) de Toulouse. Les deux policiers ont reconnu les faits lors de leurs auditions, précise le parquet.
Une information judiciaire pour corruption a été ouverte.