Le footballeur professionnel Issa Diop, ancien Pitchoun du Téfécé et évoluant actuellement en Angleterre, était en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Toulouse (Haute-Garonne) lundi 19 juin. Elle a finalement été levée, malgré des suspicions de menaces de mort son ex-femme.
La garde à vue de l'ancien footballeur toulousain Issa Diop est levée. Selon 100%, il a été relâché en milieu d'après-midi malgré des suspicions de menaces de mort sur son ex-compagne. Une information confirmée par une source policière : Issa Diop a été "relâché libre" et le dossier est "classé sans suite".
La question centrale sur cette affaire concernait la réitération ou non de telles menaces. Les enquêteurs ne l'ont donc, visiblement, pas retenu en ne poursuivant pas le joueur qui a passé trois saisons sous les couleurs violettes chez les professionnels.
"Elle me gonfle, je vais la crever"
Le défenseur central français de Fulham en Angleterre, était suspecté de menaces de mort sur son ex-femme. Selon les informations de nos confrères de La Dépêche du Midi, il avait été arrêté dimanche soir à l'hôtel Pullman sur les allées Jean Jaurès à Toulouse (Haute-Garonne). Il était entendu au commissariat central lundi 19 juin.
Cette arrestation faisait suite à une plainte déposée par cette femme la semaine dernière selon La Dépêche. Contrairement à ce que sous-entendait l'article du quotidien régional, lui et son ex-compagne sont bien séparés. Cette dernière lui réclamerait une pension après cette fin de relation.
Une source policière nous précisait qu'Issa Diop est en vacances à Toulouse après la fin de saison avec son club. Le footballeur pro lui aurait proféré des menaces de mort auprès de certains de ses amis, en apprenant les montants réclamés pour cette pension par son ex, selon cette source policière. "Elle me gonfle, je vais le crever" aurait-il dit au téléphone à certains proches, pendant que son ancienne conjointe enregistrait la discussion.
Avant cette fin de garde à vue, Issa Diop aurait reconnu une partie des faits, en justifiant que ses paroles n'étaient pas sérieuses.