Jazz à Luz, un festival haut en couleurs

Du 13 au 16 juillet, la cité Toy va s'organiser pour le jazz mais aussi les musiques actuelles et improvisées. Avec en ligne de mire, cette année, trois thèmes qui seront déclinés tout au long de ces quatre jours hors du temps : les orchestres, les solos et les installations sonores. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 26e édition du festival Jazz à Luz commence le 13 et se poursuivra jusqu'au 16 juillet. Une occasion inespérée de découvrir des artistes étonnants et des propositions inédites, en plein cœur du Pays Toy.

Jazz à Luz célèbre ses 26 ans et rien que pour cela, c'est un événement. Avec au compteur un quart de siècle de découvertes, d'audaces, de coups de folie et de coup d'éclats. Près de 30 spectacles seront à découvrir. Un festival qui mise sur la découverte d'artistes dans les domaines du jazz contemporain, de la musique improvisée et des musiques actuelles (rock, electro, hip-hop, funk, fanfare…). 


A la découverte de lieux magiques de Luz-Saint-Sauveur

4 jours de dépaysement musical avec 26 formations, 91 artistes et 30 concerts dans des lieux surprenants, bucoliques et exceptionnels : chapiteau, Espace du Verger, salle des voûtes et salle de spectacle de la Maison de la Vallée de Luz, cafés et places du village de Luz-Saint-Sauveur, sans oublier les lieux naturels du Pays Toy pour des concerts bucoliques.

Un rendez-vous atypique, où artistes et public se rencontrent, où se côtoient créations contemporaines, fanfares, balades musicales, apéros-concerts dans une ambiance conviviale. 


3 thèmes bien respectés 

Honneur aux collectifs avec un orchestre de 14 musiciens à l'initiative de Julien Pontvianne, issu du collectif parisien Onze Heures Onze, mais aussi le trio Un Poco Loco. Le Groupe France, trio mélangeant les genres et les instruments traditionnels comme la vielle à roue…

Deuxième thème s'intéressant aux solos comme le jeune violoncelliste Gaspar Claus, le contrebassiste franco-allemand Pascal Niggenkemper, le tromboniste Fidel Fourneyron, membre de l'Orchestre national de jazz etc... 

Enfin, dernier thème, celui dédié aux installations sonores avec la découverte du travail de trois plasticiens sonores dans différents lieux du festival. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information