"Je ne pensais pas rouler aussi vite" : un automobiliste flashé à plus de 200km/h en présence de son épouse et ses enfants

La gendarmerie de Haute-Garonne a procédé à un contrôle routier particulier dans la nuit du 21 au 22 octobre entre Montauban et Toulouse. Un automobiliste a été flashé à plus de 200 km/h, avec son épouse et ses enfants en voiture. Son véhicule a été saisi. Il encourt une suspension de permis et une grosse amende.

Un excès de vitesse de plus de 70km/h, en compagnie de son épouse et ses deux enfants. Un automobiliste a été intercepté dans la nuit du 21 au 22 octobre sur l'A62 reliant Montauban à Toulouse par les forces de l'ordre. Sur une portion limitée à 130km/h, il a été contrôlé à 213km/h, vitesse finalement retenue à 202km/h. 

Voiture à la fourrière et amende possible

Cette infraction est rapportée par la Gendarmerie de Haute-Garonne sur leur page Facebook. Les gendarmes d'un peloton motorisé de Toulouse ont donc procédé à la saisie du véhicule, une BMW, mise en fourrière pour une durée de sept jours. 

Auditionné, le conducteur, dépisté négatif à l'alcoolémie, a déclaré "qu'il ne pensait pas rouler aussi vite". Son permis lui a directement été retiré, et pourrait être suspendu pour une durée de six mois. Il pourrait également se voir infliger une amende d'une valeur maximale de 1.500 €. 

Après cette infraction, les gendarmes haut-garonnais rappellent "d'être prudents sur les routes". Avec un trait d'humour : "la vitesse excessive peut vous transformer en légende, mais pas de la manière dont vous l'espériez".