"Je ne pensais pas rouler aussi vite" : un automobiliste flashé à plus de 200km/h en présence de son épouse et ses enfants

La gendarmerie de Haute-Garonne a procédé à un contrôle routier particulier dans la nuit du 21 au 22 octobre entre Montauban et Toulouse. Un automobiliste a été flashé à plus de 200 km/h, avec son épouse et ses enfants en voiture. Son véhicule a été saisi. Il encourt une suspension de permis et une grosse amende.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un excès de vitesse de plus de 70km/h, en compagnie de son épouse et ses deux enfants. Un automobiliste a été intercepté dans la nuit du 21 au 22 octobre sur l'A62 reliant Montauban à Toulouse par les forces de l'ordre. Sur une portion limitée à 130km/h, il a été contrôlé à 213km/h, vitesse finalement retenue à 202km/h. 

Voiture à la fourrière et amende possible

Cette infraction est rapportée par la Gendarmerie de Haute-Garonne sur leur page Facebook. Les gendarmes d'un peloton motorisé de Toulouse ont donc procédé à la saisie du véhicule, une BMW, mise en fourrière pour une durée de sept jours. 

Auditionné, le conducteur, dépisté négatif à l'alcoolémie, a déclaré "qu'il ne pensait pas rouler aussi vite". Son permis lui a directement été retiré, et pourrait être suspendu pour une durée de six mois. Il pourrait également se voir infliger une amende d'une valeur maximale de 1.500 €. 

Après cette infraction, les gendarmes haut-garonnais rappellent "d'être prudents sur les routes". Avec un trait d'humour : "la vitesse excessive peut vous transformer en légende, mais pas de la manière dont vous l'espériez".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information