Les policiers de la brigade anti-criminalité de Perpignan ont interpellé, dimanche 3 septembre, un individu sous surveillance électronique qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt. Pour fuir la police, je jeune homme s'est jeté dans la mer. Il a été condamné ce mercredi 6 septembre à 12 mois de prison ferme par le tribunal de Perpignan.
La course-poursuite s'est arrêtée au bord de la plage. Les faits remontent au dimanche 3 septembre 2023, les policiers de la BAC de Perpignan découvrent un véhicule signalé volé à Narbonne dans l'Aude en stationnement. Après plusieurs heures de surveillance, vers 23h00, un individu monte dans le véhicule et démarre.
Course-poursuite à 200 km/h
Lorsque les policiers actionnent les signaux sonores et lumineux, le conducteur accélère et refuse le contrôle. S’ensuit une course-poursuite à près de 200 km/h à travers Perpignan, sur la D900 en direction de Narbonne puis dans la direction de Port-Leucate. Finalement, au Barcarès, lesuspect laisse le véhicule et continue de fuir la police à pied avant de se jeter dans la mer.
À bout de forces, il finit par regagner la plage et est interpellé par les forces de l'ordre qui l'y attendait. Le jeune homme était bien connu des services de police, car il s'agissait d'un détenu sous surveillance électronique qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour évasion.
Jugé en comparution immédiate, il a été condamné, ce mercredi 6 septembre 2023, à 12 mois de prison ferme par le tribunal de Perpignan pour refus d’obtempérer et évasion.