Jean-Luc Mélenchon absent des journées d'été de La France Insoumise à Toulouse

Dans un post sur Facebook, le leader de LFI annonce qu'il ne viendra finalement pas à Toulouse ce week-end. Voici pourquoi. 

Les "amfis" 2019 de La France Insoumise, qui se tiennent pour la première fois à Toulouse, au centre de congrès Pierre Baudis du jeudi 22 août au dimanche 25 août se feront sans Jean-Luc Mélenchon.

Le leader et ancien candidat à la présidentielle devait y prononcer un discours de clôture. Finalement, il ne viendra pas.

Dans un texte posté sur Facebook dans la nuit de mardi à mercredi, Jean-Luc Mélenchon explique qu'il est actuellement au Mexique et qu'il est attendu le 3 septembre à Buenos Aires pour y recevoir à Buenos Aires le diplôme de docteur honoris causa d'une grande université Argentine puis le 5 septembre au Brésil pour rendre visite à l'ex-président Lula en prison.

Dans ces conditions, actuellement au Mexique, j’ai jugé peu raisonnable de m’infliger trois traversées de l’Atlantique en si peu de temps, à travers tant de fuseaux horaires, pour pouvoir à la fois participer aux Amphis d’été de Toulouse et honorer mes rendez-vous avec Lula et L’université nationale Argentine.


Les Amphis d'été de LFI se dérouleront donc sans lui. Des dizaines de conférences et tables rondes y sont organisées sur tous les thèmes de société, de politique, d'économie... En l'absence de Jean-Luc Mélenchon, l'une des "stars" de ces rencontres sera sans doute l'animateur télé Thierry Ardisson, attendu vendredi pour débattre de télévision publique
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité