Jean-Luc Mélenchon dans la rue à Toulouse contre l'austérité avec le Front de gauche

Le leader du Front gauche participe à la marche citoyenne pour une 6eme République. Un rendez-vous qui se veut une réplique de la manifestation parisienne du 5 mai. Les organisateurs annoncent 9000 participants, la police 3000.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le leader du Front gauche participe à la marche citoyenne pour une 6eme République. Un rendez-vous qui se veut une réplique de la manifestation parisienne du 5 mai. Le mot d'ordre : « contre l’austérité, la finance et pour la 6ème République ». Les organisateurs annoncent 9000 participants, la police 3000.


Dans le défilé, où se remarquaient des bonnets phrygiens derrière des pancartes "On va leur couper la tête", "Changer le système" ou encore "Marx ou crève", flottaient des drapeaux du Front de gauche, du PCF ou du Parti de gauche.
M. Mélenchon, qui a pris la parole à la fin de la marche, 

A la fin du défilé, Jean-Luc Mélenchon, dans un discours a fustigé le gouvernement et la finance. "Vous n'avez pas d'autre horizon que la lutte", a lancé le coprésident du Parti de Gauche aux militants qui avaient parcouru les artères du centre-ville à l'appel du Front de gauche "contre l'austérité, la finance et pour la VIe République". Le leader du Front de gauche a estimé que "la crise était le résultat d'une politique organisée, voulue, délibérée". "Nous avons la capacité de tourner la page", a-t-il affirmé en estimant qu'une "catastrophe s'avance et frappe déjà durement l'Europe du Sud" avec la Grèce, l'Espagne et le Portugal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information