Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, votera contre le nom Les Républicains pour l'UMP

Jean-Luc Moudenc, maire UMP de Toulouse / © MaxPPP
Jean-Luc Moudenc, maire UMP de Toulouse / © MaxPPP

Alors que la justice  a autorisé, pour le moment, l'UMP à se rebaptiser Les Républicains, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a annoncé qu'il votera contre ce nouveau nom qui doit être voté par les militants ces jeudis et vendredis.

Par Véronique Haudebourg

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de l'UMP de Haute-Garonne a annoncé qu'il votera contre le nom Les Républicains pour rebaptiser l'UMP. Un nom proposé et défendu par le président de la formation politique Nicolas Sarkosy.

L'entourage du maire de Toulouse a confirmé cette information livrée par France bleu Toulouse. Les militants doivent se prononcer jeudi et vendredi sur la nouvelle dénomination de l'UMP alors que le congrès de la formation doit avoir lieu samedi.

Ce mardi, le tribunal de grande instance de Paris a rejeté un référé déposé par quatre partis ou associations de gauche et 143 particuliers, qui voulainet empêcher l'UMP d'utiliser le nom des Républicains en attendant une décision sur le fond. La justice a estimé que le "trouble manifestement illicite" et le "dommage imminent" invoqués par les plaignants n'étaient pas démontrés.

Sur le même sujet

Les + Lus