Un chercheur et consultant sur les questions islamistes indique que le jihadiste toulousain Sabri Essid aurait trouvé la mort en sautant sur une mine. C'est ce qu'affirme en tous les cas une publication non officielle du groupe Etat Islamique.
Sabri Essid est le demi frère par alliance de Mohammed Merah. La mère de celui qu'on a surnommé "le tueur au scooter" avait épousé le père de Sabri Essid.
Ce toulousain avait fait tristement fait parler de lui en 2015 lors de la diffusion d'une vidéo de Daesh dans laquelle il apparait au côté d'un enfant exécutant un homme.
L'annonce de la mort de Sabri Essid a été repérée par le chercheur et consultant sur les questions islamistes Romain Caillet qui précise qu'il s'agit d'une publication non officielle du groupe Etat Islamique.
Une publication non officielle de l'#EI annonce le décès de Sabri Essid, tué en marchant sur une mine le 4 février, au lendemain de la mort de son beau-fils, Rayan, tué le 3 février dans une frappe aérienne. pic.twitter.com/2BXg20VErs
— Romain Caillet (@RomainCaillet) 21 février 2018