Le jihadiste toulousain Sabri Essid aurait trouvé la mort en sautant sur une mine

Un chercheur et consultant sur les questions islamistes indique que le jihadiste toulousain Sabri Essid aurait trouvé la mort en sautant sur une mine. C'est ce qu'affirme en tous les cas une publication non officielle du groupe Etat Islamique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sabri Essid est le demi frère par alliance de Mohammed Merah. La mère de celui qu'on a surnommé "le tueur au scooter" avait épousé le père de Sabri Essid.

Ce toulousain avait fait tristement fait parler de lui en 2015 lors de la diffusion d'une vidéo de Daesh dans laquelle il apparait au côté d'un enfant exécutant un homme.

L'annonce de la mort de Sabri Essid a été repérée par le chercheur et consultant sur les questions islamistes Romain Caillet qui précise qu'il s'agit d'une publication non officielle du groupe Etat Islamique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité