JO Paris 2024 : à quelle heure et sur quelles chaînes regarder en direct les épreuves du mardi 30 juillet ?

Plus sur le thème :

Le mardi 30 juillet 2024 s'annonce comme une journée charnière pour la délégation française aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Au programme, de la natation au judo en passant par le beach-volley et le football. Cet article vous explique où et quand voir toutes ces épreuves sur les chaînes de France Télévisions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mardi 30 juillet s'annonce à nouveau comme une journée faste pour les athlètes français aux Jeux Olympiques de Paris 2024, avec de nombreuses chances de médailles en sports individuels et collectifs. Clarisse Agbégnénou (judo), Léon Marchand (natation) ou Léo Bergère (triathlon) seront en lice du côté des athlètes français. Toutes ces épreuves seront diffusées en direct sur France Télévisions et france.tv.

Beach-volley (10h00, France 3)

La fabuleuse enceinte du beach-volley, installée au pied de la Tour Eiffel, accueillera deux paires françaises. Rémi Bassereau et Julien Lyneel affronteront le duo allemand Clemens Wickler-Nils Ehlers, tandis qu'Arnaud Gauthier-Rat et Youssef Krou se mesureront aux Espagnols Pablo Herrera et Adrian Gavira Collado.

Judo (à partir de 10h00, France 2)

Clarisse Agbégnénou, double championne olympique à Tokyo en individuel et par équipes et six fois championne du monde, tentera de conserver son titre olympique dans la catégorie des -63 kg devant ses supporters à l'Arena Champ-de-Mars.

Natation (à partir de 11h00, France 2)

Après sa médaille, Léon Marchand revient dans le bassin olympique. Le Toulousain participera aux séries du 200 m papillon et du 200 m brasse. Le Néo-Calédonien Maxime Grousset sera en lice pour les séries du 100 m nage libre à 11h15.

La star américaine Katie Ledecky fera, elle, son entrée sur le 1500 m nage libre avec les séries à 11h44.

Boxe (à partir de 11h, france.tv Paris 2024) 

Le Français Billal Bennama fait son entrée dans la compétition. Le Blagancais est l’un des favoris du tournoi de boxe olympiques chez les poids mouches (-51 kg), qui débute ce mardi 30 juillet.

Water-polo (15h00, France 3)

L'équipe de France masculine disputera son deuxième match de poule.

Football (19h00, France 3 ou france.tv Paris 2024)

L'équipe de France masculine affrontera la Nouvelle-Zélande pour son troisième match de poule. Les joueurs de Thierry Henry, peu convaincants au cours de leurs deux premiers matchs, ont la possibilité de valider leur place en quarts de finale.

Rugby à 7 (19h45)

La finale du tournoi féminin déterminera les nouvelles championnes olympiques.

Volley-ball (21h00, France 3)

L'équipe de France masculine jouera son deuxième match de poule.

Basket 3x3 (21h30 et 22h05, France 3 ou france.tv Paris 2024)

Les équipes de France féminine et masculine débuteront leur tournoi respectivement contre la Chine et la Pologne. Pour les femmes, ce sera contre la Chine à 21h30. Les hommes, eux, affronteront la Pologne à 22h05.

À noter que l'épreuve masculine du triathlon est reportée de mardi à mercredi pour "raisons sanitaires". L'eau de la Seine encore trop polluée, ont annoncé les organisateurs, tôt ce 30 juillet, trois heures avant le départ.

A lire : Calendrier JO 2024 : dates et programme complet des épreuves

Le triathlon est la première discipline olympique qui doit se tenir dans le fleuve, avant la natation en eau libre la deuxième semaine des JO de Paris. Au total, 12 titres olympiques seront décernés ce 30 juillet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information